Interview de Gylles, le lion triste de Rank SEO
Rédigé par Webmaster - 21/06/2013
Peux-tu te présenter rapidement à nos amis lecteurs ?
Tout d'abord je tiens à remercier Rankseo de me permettre d'être le premier à m'exprimer ici et plus particulièrement la personne qui nous propose tous ces moyens d'être visibles et de parler de notre activité sur la toile. Je me présente donc, Gilles POTTIER, 48 ans marié et père de deux enfants.
J'imagine que toi aussi tu fais partie des orphelins de WMR ?
Tout à fait, je suis un des nombreux inscrits à ce forum qui s'est retrouvé du jour au lendemain sur le carreau, sans lien avec les autres participants, je n'avais pas mesuré jusqu'à cet instant la place que WMR avait pris dans ma vie et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je regrette les fâcheux évènements qui s'y sont produits les quelques semaines avant la fermeture, le petit monde des référenceurs m'a vraiment déçu sur ce coup la.
J'ai cru entendre dire que tu as un projet qui te tiens à cœur en ce moment et qui tourne autour des bijoux fantaisie, tu peux nous en dire plus ?
Il s'agit d'un projet en commun avec mon épouse, projet qui a pris forme petit à petit. Tout a commencé en 2011 avec un blog qui au départ était seulement destiné à garder une trace des créations de bijoux fantaisie fabriqués par ma femme. Et puis, tout doucement, sans nous en rendre vraiment compte, nous avons songer à aller plus loin et pourquoi pas créer une boutique en ligne, Polytendance était née afin de nous permettre de vendre nos créations fantaisie. En janvier 2012, nous nous sommes donc lancé dans le Ecommerce en partant de zéro, il a fallu tout apprendre, des bases de la création d'un site marchand à l'apprentissage des premières techniques de référencement. Nous n'avions pas de budget, seulement du temps, de la hargne et de la passion pour passer toutes nos soirées et nos week-ends sur ce projet.
Ce sont des créations artisanales ou industrielles ?
Au départ, toutes les créations étaient 100% artisanales et plus précisément 100% gourmandes c'est à dire que la boutique proposait des bijoux fantaisie qui représentaient des biscuits et gâteaux célèbres ainsi que des reproductions de confiserie tout aussi connues. Nous nous sommes assez rapidement aperçu que pour intéresser potentiellement plus de clients, il était nécessaire d'étendre le catalogue et de proposer d'autres types de bijoux fantaisie plus classiques que nous appelons "bijoux de montage". Dans tous les cas, les matières premières sont industrielles ( pour les breloques, les apprêts, la pâte polymère, ...) mais la création reste artisanale ce qui nous permet de toujours proposer des bijoux originaux en diffusion restreinte voire même des bijoux uniques pour certains modèles comme récemment une bague lapin Steampunk.
Si nous avons besoin d'infos, je pense que ton blog en est garni ?
C'est exact, nous mettons un point d'honneur à partager certaines techniques et astuces sur notre blog. Nous avons également mis en place notre chaine Youtube qui présente les tutoriels en vidéo du blog de création de bijoux fantaisie. Toute personne qui souhaiterait débuter dans ce loisir y trouvera toutes les indications nécessaires, tant au niveau du matériel à employer que d'un point de vue technique pour fabriquer ses premiers bijoux originaux.
Merci gylles Pour l'interview ;)
Classé dans : Artisans - Mots clés : Polytendance, blog des bijoux, interview gylles, rankseo
16 commentaires